Les communes bougent!


Les communes bougent!



Bénéfices directs pour les communes

Les communes qui participent au projet «Les communes bougent!» bénéficient du soutien de Radix et peuvent profiter de la solide compétence acquise par les spécialistes des centres de prévention des dépendances. Elles peuvent aussi échanger leurs expériences avec les autres communes. Ces contacts très informels et centrés sur la pratique sont toujours d’une utilité reconnue. Cette approche garantit une grande efficacité et des effets durables pour un faible coût.

Durabilité
L’effet de la participation au projet «Les communes bougent!» est durable car les structures de prévention sont déterminées et les responsabilités définies. La prévention est donc bien ancrée dans le quotidien de la vie de la commune.

Impact renforcé
La participation au projet donne renforce et rend crédible le travail de prévention. Le soutien de partenaires de poids facilite les choses; les échanges intercommunaux centrés sur la pratique créent des synergies.

Des pratiques à transférer
Les personnes et les autorités qui participent au projet «Les communes bougent» accumulent des connaissances précieuses, systématiquement réutilisables plus tard pour relever d’autres défis.

 
 

© 2004 Radix Promotion de la santé  ·   powered by Easy-Site ®